DIMANCHE 18 MARS 2018
FESTIVAL AVENTURE ET ENVIRONNEMENT 

Le Festival 2018 Aventure et Environnement propose 3 films, le dimanche 18 mars 2018. 
La particularité de ce festival est de présenter des films en présence des réalisateurs ! C'est ainsi une belle opportunité de pouvoir poser vos questions à l'issue de la projection et aussi d'avoir le récit des réalisateurs. 3 films au programme

10h00

ENCORDES

Regard sur la patrouille des glaciers par le cinéaste Frédéric Favre. 
Trois skieurs se préparent pour la Patrouille des Glaciers, c’est l’une des épreuves les plus dures des Alpes suisses. Florence veut faire la course en mémoire de son père.Guillaume est un compétiteur chevronné qui peine à concilier vie de famille, travail et passion, Antoine est en cure désintoxication. Un voyage intime, une aventure, un défi qui va tous les transformer.

 

Frédéric Favre sera présent lors de cette projection et répondra à vos questions.

14h00

PASSION ALASKA

 

Nicolas Reymond est fustier (constructeur de maisons en rondins) guide de montagne et cinéaste animalier. Depuis dix ans, il passe six mois sur douze en Alaska. Aujourd’hui ce père de famille de la Vallée de Joux rayonne de liberté, de bonheur et de sérénité. A l’image d’un homme qui a osé suivre son instinct et vivre ses rêves jusqu’au bout. Cet aventurier joue également le rôle de lanceur d’alerte et sensibilise la population à la beauté et à la fragilité de la nature.

 

Film réalisé par Jean-Philippe Rapp et Matthieu Wenger présents lors de la projection.

16h30

OBJECTIF SAUVAGE

Une équipe de trois aventuriers romands se rendent en Amazonie bolivienne afin d’atteindre une lagune « La Lagune de Chaplin» considérée comme inaccessible par les autochtones. Poussés par leur seule détermination, Joshua, Cédrik et Martin consacrent 4 ans de leur vie afin de ramener un magnifique documentaire retraçant leur expédition. A mesure qu’ils prennent conscience de la fragilité de la jungle, les protagonistes livrent leur ressenti vis-à-vis de certains thèmes environnementaux actuels.

Film de Joshua Preiswerk, Cedrk Strahm, Martin Ureta présents lors de la projection.

 

Revue de presse

Journal de Morges
Journal de Cossonay

Nos partenaires :