DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2020
5ème FESTIVAL AVENTURE ET ENVIRONNEMENT 

Pour l'édition 2020 de son Festival Aventure et Environnement et son report du mois de mars, l'AACC reprogramme son festival le dimanche 8 novembre 2020; et vous propose 2 films au lieu de 4, au Cinéma de Cossonay
 

La particularité de ce 5e Festival est de présenter des films en présence des réalisateurs, membres des équipes ou même le principal intervenant du film! C'est ainsi une belle opportunité pour le spectateur de pouvoir poser ses questions à l'issue de la projection et aussi d'avoir le récit des réalisateurs.

Bienvenue !

10:30


Tandems
 

Tandems est une immersion dans un monde sombre et flou, à la rencontre d'hommes et de femmes qui défient leur handicap visuel en pratiquant le ski. Accompagnés par un guide auquel ils accordent une confiance aveugle, ils dévalent les pistes, parfois avec une facilité déconcertante.

Médéric est né aveugle et autiste et pourtant, il a appris à skier. Clémence, 17 ans, est malvoyante depuis quelques années et a dû s’adapter à une vie nouvelle. Sylvain est aveugle et sort d’un grave accident en hors-piste. Il cherche à reprendre confiance et retrouver des sensations de glisse. Anne était guide de ski pour handicapés de la vue. Elle-même devenue malvoyante suite à un accident de parapente, elle a beaucoup perdu, et ne retrouve pas de sens à la vie. Il y a également Max qui veut battre son record de vitesse, Natacha qui skie encore en chasse-neige, et Dom qui préfère le snowboard...

Quant à Deny leur guide, il accompagne chacun avec aisance et légèreté, sans se soucier du politiquement correct. Sa voix est un repère constant dans cet univers flou.

 

Des personnalités hors-normes se dévoilent, laissant apparaître des relations entre guide et malvoyant tantôt fraternelle et forte, tantôt espiègle ou difficile.  ​Chaque tandem est unique.

 

Loin des clichés sur le handicap, avec humour et détachement, dans un chassé-croisé sensitif et dynamique, Tandems nous propose l’expérience d’un monde stylisé où les sens n’ont pas la même valeur.

Un film de Cyril Delachaux qui sera présent (à confirmer)  avec Deny le guide et producteur du film ainsi que des héros de ce film-documentaire.

âge légal 10 ans, âge suggéré 10 ans

14:30
 

One World - One Bike - One Dream
 

Si l’on veut résumer la démarche de Pascal Bärtschi, on reprendrait son leitmotiv :
 

One world, One bike, One Dream (un monde, un vélo, un rêve !)

 

Ce Suisse de 39 ans, originaire de Lucens, a en effet parcouru le monde sur son vélo, guidé par sa soif de découverte et le hasard des rencontres. Asie, Afrique, Amérique, Europe, Océanie… Pascal a exploré notre planète de fond en comble (ou presque) ces six dernières années.

 

Fort de cette expérience, celui qu’on pourrait qualifier d’aventurier des temps modernes nous propose aujourd’hui de revivre son épopée à travers un documentaire traité par thématiques qu’il a réalisé au fil de la route.

Un film de Pascal Bärtschi qui sera présent pour présenter son film

âge légal 8 ans, âge suggéré 8 ans

infos pratiques

Cinéma de Cossonay


Accès  en transports publics

Les bus MBC 730, 733, 735 et 750 (arrêt Cossonay-Ville),

vous emmènent au cinéma de Cossonay.

Depuis la gare de Cossonay/Penthalaz, vous pouvez également prendre le funiculaire MBC qui vous emmène à deux pas du Cinéma de Cossonay.

 

Consultez les horaires sur

www.mbc.ch

Prix des places (par film)
Prix unique pour tous CHF 10.00

Réservations directement on-line

ou par téléphone au 079 608 50 14

 

Nos partenaires :